Rééducation de l’épaule et du rachis

Rééducation de l’épaule

CGE :

La méthode CGE permet de traiter de nombreuses pathologies de l’épaule, elle permet également d’intervenir pour corriger des dysfonctionnements de l’articulation avant même que celle-ci ne devienne douloureuse, et d’éviter ainsi l’apparition de lésions souvent irréversibles.

Mcconnel :

Le concept développé par la physiothérapeute australienne Jenny McConnell est basé non seulement sur une compréhension approfondie de l’influence de la posture sur les activités dynamiques comme facteur déclencheur de symptômes musculo-squelettique mais aussi sur les effets bénéfiques que procure une décharge des tissus mous, généralement par l’utilisation de tape, afin de réduire immédiatement la douleur et optimiser l’effet du traitement.

Jeremy lewis :

Cette méthode permet d’évaluer, de traiter et de manager des pathologies musculosquelettiques de la région de l’épaule.

 

Rééducation du rachis

Mckenzie :

La Méthode McKenzie de Diagnostic et Thérapie Mécanique (MDT) est une approche centrée sur l’auto-traitement. Elle permet aux patients de soulager leurs douleurs, de retrouver leurs capacités fonctionnelles et leur autonomie. Cette approche a obtenu une très large reconnaissance, autant auprès des praticiens de santé que des patients, dans un grand nombre de pays.

Sohier :

Le concept Sohier est un concept de kinésithérapie analytique basé sur la réharmonisation biomécanique des articulations et du rachis. Cette méthode recherche les équilibres biologiques ostéo-articulaires et les causes de pathologiques.